Astuces pour éliminer les puces de chien

Astuces pour éliminer les puces de chien

mars 20, 2019 Non Par Amandine Baudel

Sensations de démangeaisons ? Sentez-vous que des puces viennent fréquemment se poser sur vous ? Vous ne savez pas quoi faire ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces et remèdes qui peuvent directement agir comme répulsif puce. Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir dire adieu aux puces de votre toutou qui infestent votre maison.

Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

Avant de penser aux traitements pour votre chien, il est important de traiter votre environnement. Pour cela, veillez à ce que votre maison soit toujours le plus propre possible. Avec un environnement propre, les chances de voir des puces naître et grandir se réduisent. Aussi, jetez un œil sur les endroits où votre chien a l’habitude de dormir. C’est là que vous aurez le plus de chances de trouver les puces. Il faudra donc régulièrement désinfecter les parties où votre animal de compagnie passe ses heures de sommeil.

Quel antipuce naturel pour votre chien ?

Il existe 5 remèdes naturels qui s’avèrent très efficaces que propose le site https://monchihuahua.fr :

  • Le citron : agit contre l’apparition des puces. À mélanger avec de l’eau et à faire bouillir. Après un repos de 24h au réfrigérateur, appliquez le mélange sur la plupart des parties de votre maison et un peu sur le corps de votre toutou
  • L’ail : l’ail peut agir en tant que répulsif contre les puces. Veillez ce pendant à en donner en petite quantité à votre chien. Pour repousser les puces, vous pouvez frotter vos mains avec une gousse d’ail et caresser votre toutou. Cela devrait pouvoir éloigner les puces.
  • La menthe fraîche : vous pouvez vous servir de la menthe fraîche comme de la gousse d’ail en caressant votre animal de compagnie avec. Dans un autre cas, vous pouvez créer une lotion de la même façon qu’avec le citron et la vaporiser dans la maison.
  • La levure de bière : elle repousse les puces de chien. Pour cela, versez directement quelques paillettes sur les poils de votre toutou.
  • Les huiles essentielles : le remède sans doute le plus efficace. Les huiles essentielles sont à appliquer sur le collier de votre chien ou sur sa brosse avant de le coiffer.

Éviter l’apparition des puces

 

Pour les puces comme pour toutes contraintes possibles dans la vie, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, il est tout à fait possible d’éviter ou de réduire l’apparition des puces sur votre chien et dans votre environnement. Tout d’abord, il est conseillé de protéger votre toutou des attaques de puces en lui fournissant régulièrement un antipuce. Il existe plusieurs types d’antipuces : pipettes, collier, spray, comprimé.

Ces types d’antipuces agissent comme un insectifuge. Cela signifie qu’ils vont faire fuir les puces de votre environnement. Ils ne sont donc pas assez efficaces si votre chien est déjà infesté de puces. Enfin, le meilleur moyen d’éviter l’apparition des puces est d’aspirer et de nettoyer régulièrement votre maison. Garder un environnement sain diminue les chances de voir des puces apparaitre chez vous.