Les bonnes raisons de porter une blouse médicale

Les bonnes raisons de porter une blouse médicale

mai 13, 2019 Non Par Amandine Baudel

Les professionnels de la santé effectuent un lien direct avec ses patients. C’est pourquoi, ils doivent se munir d’une tenue vestimentaire adéquate à leur travail. Le port d’une blouse médicale Bellissa, par exemple, est essentiel. On en fait appel pour plusieurs bonnes raisons.

Se sentir à l’aise dans son travail

Que ce soit dans une clinique, un hôpital ou autre centre hospitalier, le port d’une blouse médicale est régit par le code de travail. Ainsi, tout infirmier, aide soignant, sage-femme et médecin doivent en porter au quotidien. Toutefois, cela est essentiel à leur travail puisqu’on pourrait les reconnaître facilement. Mais, le plus important est qu’ils puissent assurer toutes les tâches qui leur sont attribuées dans le confort et l’aisance.

Limiter la transmission des infections

Une grande majorité du temps des professionnels de soins est occupée à prendre en charge de leurs patients. En effet, le risque de transmission des infections d’un patient à un autre et chez les visiteurs est énorme. D’où, l’intérêt de porte une blouse pour limiter cela. D’ailleurs, d’après une étude menée par les spécialistes, cette dernière réduirait la transmission de microbe. Les germes bactériens s’éliminent facilement sur la blouse. C’est pourquoi il est impératif de les nettoyer après tout usage.

Diminuer le taux de contamination

Changer de blouse medicale tout les jours réduirait et freinerait le risque de contamination des maladies infectieuses dues à des agents pathogènes. On dit même que le modèle à manche courte est le plus pratique bien qu’il faudra alors se laver les mains assez régulièrement. Pour préserver l’hygiène au sein d’un établissement de soin, le respect de la règle et du code de travail contribuera à combattre différentes maladies. Cependant, savoir choisir sa blouse est encore nécessaire. Dans cette perspective, il faut s’assurer d’un modèle qui nous convient.