Pourquoi acheter un climatiseur mobile ?

Pourquoi acheter un climatiseur mobile ?

novembre 20, 2018 0 Par Mélanie Kiwi
Rate this post
Le climatiseur mobile présente de nombreux avantages que les autres appareils ne proposent pas forcément. Dans un premier temps, avec les climatiseurs mobiles, l’air de votre maison sera rafraîchi et pourra atteindre la température que vous souhaitez et qui vous convient. C’est en cela que cet appareil se différencie du poêle à pellets très à la page actuellement. Vous pourrez donc dire adieu aux chaleurs étouffantes et fatigantes, source de soif permanente et de céphalées. À l’aide d’une télécommande, vous pourrez régler la température à celle voulue ainsi que le niveau de ventilation. Selon le modèle que vous avez, il vous sera peut-être possible d’activer une fonction de déshumidification de l’air.Dans un second temps, le climatiseur mobile est bien plus efficace que le ventilateur et revient moins cher que les climatiseurs classiques. Vous pourrez donc vous l’offrir sans devoir dépenser toute une fortune. De plus, le climatiseur mobile a une installation très facile. Vous ne serez donc pas obligés de faire appel à un spécialiste pour l’installer. En effet, après l’avoir branché, il va juste falloir que vous installiez le tuyau d’évacuation à l’extérieur de votre logement en le faisant passer par n’importe quelle issue, votre fenêtre par exemple. Cette installation vous prendra juste quelques minutes.

Le climatiseur mobile vous permet donc de passer un été sans difficulté et sans trop dépenser.

Le climatiseur mobile au meilleur rapport qualité/prix vendu sur Amazon

Si votre recherche se porte sur un appareil performant, mais économique et facile à utiliser, l’Olimpia Splendid devrait fortement vous intéresser, car il est actuellement le climatiseur mobile détenant le meilleur rapport qualité/prix. Il est capable d’assurer le rafraîchissement de votre maison de façon très rapide grâce à une capacité de réfrigération de 8000 Btu/h. Très compact avec des dimensions très petites, cet appareil facile à positionner peut prendre en charge une surface maximale de 35 mètres carrés.

Par ailleurs, il s’agit d’un modèle ayant une utilisation très simple et doté d’une télécommande permettant d’assurer son contrôle à distance.

Comment choisir le climatiseur mobile qui vous convient ?

Un bon climatiseur mobile permet de supporter plus facilement les journées chaudes et humides d’été en rafraîchissant ou en déshumidifiant vos pièces. Toutefois, pour une parfaite satisfaction, il faut savoir faire le bon choix de climatiseur mobile.

Tout d’abord, il va falloir faire le choix de la capacité de réfrigération dont vous avez besoin. Il faudra donc tenir compte du volume de chaleur que le climatiseur peut supprimer par unité de temps dans une pièce. Cette capacité s’exprime en Btu/h, et l’on peut la convertir en mètre carré afin que vous puissiez faire le choix en fonction de la superficie de votre pièce. Il faudra donc mesurer la surface de la pièce que vous voulez équiper. Ainsi, vous pourrez choisir un climatiseur capable de réfrigérer au minimum la surface de la pièce principale de votre maison. Pour profiter de meilleures performances thermiques, il est important de ne pas sous-dimensionner le climatiseur mobile. Il faut comprendre que les grandes surfaces nécessitent des climatiseurs mobiles ayant des capacités plus importantes.

Ensuite, il est important de s’intéresser aux diverses fonctions du climatiseur mobile que vous voulez acheter. Certains modèles peuvent servir de déshumidificateur et éliminer l’humidité de l’air ou encore déclencher le rafraîchissement d’air grâce à un capteur de température qui détecte lorsque l’air devient trop chaud. Certains climatiseurs mobiles peuvent aussi jouer un rôle inverse avec la fonction chauffage afin de maintenir l’air de votre pièce confortable en hiver. D’autres peuvent être programmés à l’aide de minuteur ou commandés depuis votre tablette ou votre smartphone.

Enfin, vous devez vous assurer que le climatiseur que vous vous apprêtez à acheter est de bonne qualité. Pour le faire, vous pourrez consulter les avis d’autres acheteurs ou avoir recours aux divers comparatifs effectués par rapport aux différents modèles et marques de climatiseurs mobiles.

Où acheter son climatiseur mobile au meilleur prix ?

Les climatiseurs mobiles ne sont pas si rares. On peut en trouver dans les magasins de bricolages ainsi que dans les boutiques spécialisées. Toutefois, pour obtenir un climatiseur mobile à bon prix, il ne faut pas se rendre dans n’importe quelle boutique. Vous pourrez par exemple choisir de l’acheter sur Amazon, car cette enseigne propose des appareils de très grandes marques aux meilleurs prix : Trotec, Inventor, Delonghi… Si vous le désirez, vous pouvez aussi acheter votre climatiseur mobile auprès de ManoMano, une enseigne spécialisée dans le bricolage et l’équipement des maisons qui vous promet des prestations de qualité, mais aussi de vous fournir le produit qui vous convient le mieux.

Posséder un climatiseur mobile est donc très pratique, car cet appareil peut être multifonctionnel. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter plusieurs appareils différents lorsqu’on peut avoir toutes les fonctions dont on a besoin au sein d’un seul. Les climatiseurs mobiles sont vendus dans presque tous les magasins de bricolage, mais pour en avoir selon ses besoins et à bon prix, il est conseillé de se tourner vers des enseignes comme Amazon après avoir longuement étudié tous les critères que doit remplir le climatiseur qu’il vous faut.